puissance compteur edf triphasé


Uncategorized / vendredi, octobre 12th, 2018

Le seul est unique critère indispensable pour le choix de votre compteur sera votre besoin en termes de puissance. En effet, votre compteur variera en fonction de la puissance électrique qu’il va distribuer dans l’ensemble du système. Vous pouvez choisir entre une puissance compteur edf triphasé ou bien monophasée. Cependant, vous devez également prendre en compte que le coût de votre abonnement en énergie va également varier selon la puissance du compteur que vous allez adopter.

Pourquoi choisir une puissance compteur edf triphasé

Jusqu’à présent, l’alimentation en énergie électrique triphasée chez EDF est utilisée de plus en plus par des professionnels. Si vous n’avez aucune une nécessitée moins conséquente en termes d’électricité, il est recommandé pour vous de ne pas souscrire à un abonnement triphasé particulier. Dans quels cas vous devez alors utilisé une puissance compteur edf triphasé ? En premier lieu, lorsque vous possédez des appareils anciens qui ne sont plus en vente de nos jours. Ensuite, lorsque vous êtes en possession d’engins électriques qui ne s’alimentent qu’avec un courant triphasé tel que les pompes à chaleur, les fours ainsi que les systèmes de chauffage d’eau. Dans la mesure où vous avez un besoin en électricité dépassant les 18 KVA, vous devez aussi impérativement utiliser un courant triphasé. Enfin, vous devez également faire un abonnement en triphasé dans le cas où votre logement est éloigné du réseau de distribution.

Tout savoir sur l’énergie hydraulique.

Quels sont les risques d’une installation d’un système électrique triphasé

Une alimentation en courant monophasé possède la spécificité de répartir le courant de manière uniforme entre la phase et le fil neutre. Contrairement à cela, un système triphasé se voit dans l’obligation de répartir le courant électrique sur 3 types de phases différentes. Cela peut provoquer un énorme déséquilibre au niveau des phases. Par conséquent, votre installation peut disjoncter à tout moment si l’une de ces phases requiert plus d’énergie que les autres.

Découvrez aussi :

Le relevé de consommation du compteur gaz

Le fonctionnement du compteur électrique Enedis